Le topinambour

  • Une source très élevée en fibres
  • Contient 63 % d’inuline, un prébiotique naturel
  • L’inuline nourrit les bifidobacteries et lactobacilles du côlon
  • L’inuline facilite les fonctions intestinales
  • L’inuline diminue la glycémie postprandiale

La poudre de topinambour crue et biologique est une excellente source de fibres à haute teneur en inuline naturelle.


L’inuline est une fibre qui nourrit les bifidobactéries et les lactobacilles et facilite les fonctions intestinales. L’inuline est également un sucre sans effet négatif; elle diminue la glycémie postprandiale (le taux de sucre dans le sang après les repas).


Une cuillère à thé à chaque repas fournit 28 % de l’apport de fibre recommandé par Santé Canada par jour tout en nourrissant les bonnes bactéries dans le côlon.


Un sac de 200 grammes d’Inuliflora constitue une bonne source d’inuline pour presque un mois d’utilisation avec une dose quotidienne entre 7 et 9 grammes par jour.


La poudre de topinambour est facile à introduire dans la diète alimentaire quotidienne. Une cuillère à thé le matin, dans les céréales, une portion de yogourt ou un frappé aux fruits (smoothie). Au dîner, on saupoudre une cuillère à thé de poudre sur la salade où autre mets. Dans les plats cuisinés on peut ajouter deux cuillères à soupe d’Inuliflora aux potages, soupes, plats mijotés, sauces, pots au feu, pains, gâteaux, muffins, pâtisseries, barres énergétiques, etc et faire ainsi profiter toute la famille des bienfaits de l’inuline naturelle.

Pour les informations plus détaillées sur la poudre de topinambour, la santé du transit intestinal et les bienfaits de l’inuline, rendez-vous sur le site www.prebiotiquesnaturels.com