La betterave

Cuisinez en rose avec la poudre de betterave biologique! Superaliment cru avec un goût sucré, robuste et succulent, notre poudre de betterave bio s’intègre facilement à l’alimentation quotidienne et se prête aussi bien aux recettes salées que sucrées. Ajoutez-la à vos smoothies, riz, sauces, yogourts, vinaigrettes, soupes, pâtisseries, etc., et prenez plaisir à ajouter de la saveur, de la couleur et de la santé dans votre assiette !

Le saviez-vous ?


La betterave que nous cultivons aujourd’hui est un dérivé de la betterave maritime qui pousse de façon sauvage sur les littoraux situés entre l’Angleterre et l’Inde. Elle a d’abord été domestiquée pour son feuillage au Moyen-Orient et dans les régions de l’est de la Méditerrané, avant d’être adoptée par les Romains pour sa racine qui avait, à l’époque, la forme allongée d’une carotte. Au 16e siècle on a développé la forme arrondie de la betterave, forme sous laquelle elle est maintenant consommée à travers le monde.
La betterave est connue depuis longtemps pour ses grandes propriétés médicinales, ce qui explique pourquoi elle fait aujourd’hui l’objet d’abondantes recherches scientifiques. De nombreuses études ont démontré que la betterave est un anticancérigène, qu’elle aide à réguler la pression sanguine, qu’elle augmente l’énergie et l’endurance et qu’elle contient une quantité importante de nutriments et de fibres nécessaires au maintien d’une bonne santé.

Bénéfices pour la santé

poudre de betterave

 

Prévention du cancer


La couleur de la betterave vient de sa grande concentration en bétalaïnes, un groupe d’antioxydants aux nombreuses propriétés bénéfiques. Plusieurs études ont démontré que les bétalaïnes aident spécifiquement à la prévention du cancer de la peau et des poumons. D’autres études sont en cours pour évaluer l’utilisation de la betterave dans le traitement du cancer du pancréas, du sein et de la prostate.


Pression sanguine et énergie

La betterave contient également des nitrates qui, au contact de la salive, sont transformés en oxyde nitrique, ce qui augmente la production de vaisseaux sanguins et diminue la pression sanguine. Il est aussi prouvé que ces nitrates accroissent le niveau d’énergie et d’endurance, ce qui a fait de la betterave un produit vedette chez les athlètes qui veulent améliorer leurs performances.


Arthrite


Des recherches ont démontré que la bétalaïne provenant de la betterave aide aussi à soulager la douleur au niveau des genoux chez les personnes atteintes d’arthrite, et celle associée à l’ostéoporose.


Fibres et nutriments


La betterave est une source riche en folates (vitamine B9) et elle est une bonne source de fibres, de magnésium, de potassium et de manganèse, tous des éléments importants au maintien d’une bonne santé.