10 portions de légumes et fruits par jour

On connaît depuis longtemps l’importance des légumes et des fruits dans l’alimentation ainsi que les bienfaits de leur consommation régulière sur la santé. De plus en plus d’études révèlent que le fait de consommer beaucoup plus de fruits et légumes aurait un impact majeur sur la santé des gens. Plusieurs organismes prônent l’augmentation de leur consommation.

Dans sa toute dernière révision, le guide alimentaire Canadien recommande que la moitié de notre assiette soit composée de fruits et de légumes.

 

Selon les estimations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), près de 4 millions de décès, en 2017, étaient dus à la consommation insuffisante de légumes et de fruits.
De plus, une récente méta-analyse de 95 études, publiée dans l’International Journal of Epidemiology, révèle d’ailleurs qu’une consommation de 800g de fruits et légumes par jour (soit 10 portions) pourrait permettre d’éviter près de 8 Millions de décès prématurés par année dans le monde.

 

Comment atteindre cet objectif de 10 portions de légumes et de fruits par jour?

De plus en plus de consommateurs choisissent les poudres de légumes déshydratés, notamment pour la simplicité qu’elles procurent. Les méthodes de déshydratation d’Inuliflora n’utilisent ni la cuisson, ni la congélation. Elles permettent de conserver crû des aliments utilisés et d’en conserver les nutriments.

Une cuillère à soupe (9 g) de poudre de betterave Inuliflora équivaut à une portion de betterave fraiche (72 g). Évidemment, la déshydratation permet aussi de conserver les légumes beaucoup plus longtemps, sans perte de vitamines ou de minéraux.

L’objectif de 10 portions de fruits et légumes par jour peut sembler difficile à atteindre pour certains. Les poudres de légumes déshydratés Inuliflora vous permettent d’ajouter facilement des portions de légumes à vos plats et donc d’avoir toujours des légumes dans votre garde-manger, mais aussi dans votre assiette!